Accueil FAQ

Comment télécharger mes manuels numériques sur une clé USB : Biblio Manuels ?

La copie de manuel numérique sur clé USB est disponible exclusivement sur les manuels enseignants.

La copie sur clé USB personnelle s’effectue par le biais des applications développées par les éditeurs. En effet vous aurez besoin d'installer l'application de l'éditeur si vous souhaitez réaliser une copie de votre manuel numérique sur une clé USB.

Nous utiliserons souvent la notion d'identifiants enseignants par la suite : ces identifiants vous ont été donnés par votre administrateur technique, si vous ne les avez pas veuillez vous rapprocher de cette personne. Sans ces identifiants vous ne pourrez pas accéder à vos manuels numériques enseignants.

Pour exporter un manuel numérique sur clé USB il doit obligatoirement vous être attribué par la personne en charge des affectations des ressources numériques. Vous ne pourrez pas exporter de manuels numériques sur une clé USB si les licences correspondantes ne vous ont pas été attribuées.

La copie sur clé USB personnelle s’effectue depuis l’application Biblio Manuels installée sur votre ordinateur avec une connexion Internet.

1. Installer Biblio Manuels sur votre ordinateur.

Connectez vous à l’adresse suivante : https://biblio.manuel-numerique.com et téléchargez l’application en cliquant sur le bouton « Installer la bibliothèque sur mon ordinateur » (à l'issue du téléchargement, lancez l'installation de l'application en suivant les étapes détaillées dans les boites de dialogues) . L'application est maintenant installée.

2. Ouvrez l'application Biblio Manuels installée sur votre ordinateur.

 Connectez-vous avec vos identifiants Biblio Manuels. Puis téléchargez sur votre ordinateur l'ouvrage que vous souhaitez copier sur clé USB. Pour cela il suffit de :

  1. faire un clic sur la couverture de l'ouvrage, ou de cliquer sur le bouton « + » situé sous la couverture,
  2. cliquer sur « télécharger ».

3. Insérer votre clé USB dans votre ordinateur, une fois le manuel téléchargé sur votre poste.

 Assurez-vous que :

  • votre clé dispose d’un espace de stockage suffisant pour copier le manuel
  • vous êtes bien connecté à Internet

4. Cliquer sur le bouton « télécharger sur clé USB » présent dans votre manuel

Le bouton est situé sur le bandeau noir en haut de votre manuel, à côté du bouton Menu. Ou cliquez sur le bouton « + » situé sous la couverture de votre manuel dans la bibliothèque

5. La copie du manuel s’effectue sur votre clé dans un dossier BiblioManuels.

Double-cliquez sur BiblioManuels.exe : une fois identifié, vous aurez accès aux manuels numériques que vous avez exporté. Vous pouvez désormais consulter vos manuels numériques sur clef USB de manière nomade sans avoir besoin d'une connexion internet. 

6. Éjecter la clé USB

Éjectez correctement la clé USB de votre poste, afin d'éviter tout risque d'endommagement du contenu.