Informations pratiques – Commandes du dispositif l’e-C 2020/2021

Informations pratiques - Commandes du dispositif l'e-C 2020/2021

1. Modalités d’accès au catalogue

Le choix des manuels numériques s’effectuera à compter du 1er juin 2020 à partir de notre site dédié au dispositif l’e-C. L’accès à ce site se fait soit à l’aide de vos identifiants Atrium (lycées publics), soit à l’aide des identifiants que vous aurez créés directement sur notre site (lycées privés).

2. Couverture de l’enveloppe Région

Une enveloppe est calculée par établissement sur la base des effectifs 2019/2020. Elle couvre non seulement les niveaux concernés par la réforme, mais aussi les niveaux de la voie professionnelle relevant encore des anciens programmes (mesure d’accompagnement).

2.1 Niveaux réformés

Il est possible d’acheter des licences numériques et des consommables papier (seulement si la version numérique de l’ouvrage n’existe pas). Les niveaux concernés sont les suivants :

  • Secondes, premières et terminales générales et technologiques
  • Secondes et premières Bac Pro
  • Premières et deuxièmes années de CAP

2.2 Niveaux hors réforme des lycées professionnels

Il est possible d’acheter des consommables papier. Les niveaux concernés sont les suivants :

  • Terminales Bac Pro

2.3 Utilisation de l’enveloppe

L’établissement devra effectuer son choix sur notre catalogue pour l’ensemble des niveaux à concurrence de l’enveloppe allouée. Il pourra le cas échéant nous demander l’ajout d’une référence si elle n’y figure pas.
Le montant de l’enveloppe et l’état de sa consommation au fur et à mesure des devis validés par l’établissement sont visibles sur notre site pour chaque établissement.

NB : Aucun reliquat de l’enveloppe 2019/2020 n’est repris.

3. Modalités de commande

L’établissement devra créer et valider ses devis entre le 1er juin et le 10 juillet. Il est possible de constituer plusieurs devis au fur et à mesure de la remontée des choix des enseignants. Ces devis devront ensuite être fusionnés pour établir une commande globale au plus tard le 10 juillet.
Une homogénéité des manuels par discipline est demandée, à raison d’un manuel par discipline et par niveau.
Des commandes complémentaires pour régularisation pourront être possibles ultérieurement.

Il est possible de commander en même temps que les licences des manuels numériques, les consommables papier dont la version numérique n’existe pas, ainsi que les abonnements aux ressources numériques en ligne.

4. L’accès aux manuels

Une fois que l’établissement a « passé commande » sur notre site, la Région procède à la commande comptable. Nous informons par ailleurs les éditeurs concernés afin qu’ils procèdent à l’ouverture des droits sur les manuels commandés.

Les manuels seront alors accessibles quelques jours après la validation de la commande :

  • Lycées publics : accès via ATRIUM et le widget CORRELYCE, onglet « Manuels ».
  • Lycées privés : accès via l’ENT de l’établissement si celui-ci est en mesure d’établir le connecteur vers les manuels (ce point est à aborder directement avec le fournisseur de l’ENT) ; à défaut, l’accès se fera directement chez le diffuseur numérique (KNE, CNS, Edulib, LeLivrescolaire.fr…), avec les codes d’accès fournis par ce dernier.

5. Assistance

L’assistance des établissements pour la saisie des devis et leur validation est assurée par nos soins. Des pas à pas sont disponibles sur la page d’accueil de notre site, une fois connecté. L’intégralité de nos bases de connaissance est également accessible depuis le menu Aide en haut de chaque page.

Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 04.42.46.35.52 ou par mail à info@emls.fr pour toute question.

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